review

Review: Ready or Not

Onze score
  • US, dir.: Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett, act.: Samara Weaving, Mark O’Brien

Des amis à vous auraient bien besoin d’être guéris de projets matrimoniaux voués à l’échec ? Emmenez-les voir Ready or Not, et leur envie de mariage en prendra un coup.

Grace, qui a grandi dans la pauvreté, découvre au cours de sa nuit de noces que sa belle-famille richissime a un rituel très étrange. Cette sinistre famille doit sa fortune aux jeux de société et la mariée est obligée de jouer une partie avec eux. Grace a la malchance de tomber sur une version de cache-cache plutôt sanglante. La belle-famille a jusqu’à l’aube pour faire sortir la mariée de sa cachette à l’aide d’une arbalète, d’une hache ou d’autres armes de torture afin de l’offrir en sacrifice à Satan.

C’est un petit peu moins intelligent que ne l’imaginent les créateurs, mais l’ambiance, l’équilibre entre horreur et humour, est bonne et malsaine. L’actrice principale Samara Weaving mérite une chance. Les réalisateurs ne sont pas très doués pour les effets de surprise, mais maintiennent un rythme soutenu et se soucient du visuel. Ils ne se formalisent pas du respect pour les riches, ni pour l’institution du mariage et c’est parfait pour s’amuser. Rien ne sert de courir…

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Nieuws uit Brussel in je mailbox?