Menu

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni

Jette n'est pas spécialement connue pour son offre culturelle, mais Jam'in Jette veut changer cela. C'est la belle histoire de quelques jeunes jettois qui sont en train de mettre leur commune sur la carte musicale bruxelloise en organisant un festival de printemps et deux petits festivals indoor.

La formule ? Une ambiance conviviale qui allie groupes de musique du monde, bar à prix démocratiques et le Miam'in Jette pour se remplir l'estomac.

Pour cette douzième édition indoor, l'a.s.b.l. KWA ! a, à nouveau, invité du beau monde des quatre coins de la planète, alliant l'afro-funk français de Supergombo aux musiques du monde de Wata Wata en passant par le flamenco d'Anthony Carrubba, l'éthiogroove de Azmari et le swing cubain des Guantanamo All Stars.

Mais c'est surtout Afla Sackey & Afrik Bawantu qui vaut le détour. Le chanteur et percussionniste ghanéen Afla Sackey a grandi en dansant sur le highlife de son pays et l'afrobeat du pays voisin, le Nigeria. Basé depuis quelques années à Londres, il a formé le groupe Afrik Bawantu en 2007 avec lequel il s'est fait une réputation du tonnerre. À chaque concert, ils mettent la piste de danse en feu !

Leur premier album Life On The Street (2014) est une vraie pépite afro. Le mix de musique traditionnelle ghanéenne et d'afrobeat avec des cuivres funky et une grosse ligne de basse forment une musique irrésistible qui a convaincu un public anglais de tous âges et est prêt à faire danser le reste de l'Europe. Ça risque de chauffer à Jette !

> Jam'in Jette Indoor. 5/11, 18.00, Centre Culturel de Jette

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Jette , Muziek