1618 FILM 7 Days in Entebbe
Daniel Brühl in 7 days in Entebbe.

7 Days in Entebbe ne casse pas des briques. Un faible pour l’ancienne Bond Girl Rosamund Pike ou pour Daniel Brühl, l’Allemand de service des films anglophones, vous aidera à faire passer la pilule.

Ils jouent deux membres du mouvement terroriste Revolutionäre Zellen qui, à la fin du mois de juin 1976, ont aidé le Front populaire de Libération de la Palestine à détourner un avion Air France en partance de Tel-Aviv. Le dictateur Idi Amin a autorisé les pirates de l’air à détenir les 248 otages dans un immeuble abandonné à d’Entebbe, le plus grand aéroport d’Ouganda. Côté israélien, le Premier ministre Yitzhak Rabin et le ministre de la défense Shimon Peres ne s’accordent pas sur la manière de procéder : le premier veut négocier, le second, se tenir au principe de ne jamais dialoguer avec des terroristes.

Finalement, l’armée israélienne libère les otages au cours d’un raid spectaculaire sur Entebbe. L’affaire a contribué à faire de l’état d’Israël ce qu’il est aujourd’hui. Une matière suffisamment intéressante donc, mais le réalisateur brésilien José Padilha (Troupe d’élite, Narcos) ne parvient pas à cerner son propos et surcharge son film de fragments d’un spectacle de danse de la compagnie israélienne Batsheva.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Film

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni