Le vice-président américain Mike Pence en visite à Bruxelles

© Belga
07/12/2017
Also in:
nl fr

Le nouveau vice-président américain Mike Pence se rendra à Bruxelles le lundi 20 février. Il s'entretiendra avec des représentants du gouvernement fédéral, de l'Union européenne et de l'OTAN. Plusiseurs souces ont confirmé ces informations vendredi.

La Maison Blanche a annoncé jeudi la venue de M. Pence en Europe. Il sera à Munich pour participer à la conférence internationale annuelle sur la sécurité , qui a lieu entre les 17 et 19 février, à la suite de la réunion des ministres de la Défense de l'OTAN. Après cela, Pence viendra en Belgique, où il discutera avec les partenaires européens des Etats-Unis du "renforcement" des relations transatlantiques, d'après Washington.

Pence rencontrera le Premier ministre Charles Michel, mais aussi les dirigeants de l'UE et de l'OTAN, ont indiqué des sources bien informées à Belga. De ce côté de l'Atlantique, de nombreuses préoccupations ont vu le jour au sujet de la nouvelle administration américaine. Le président Donald Trump a qualifié l'OTAN dans une interview de "ringarde", chante les louanges du président russe Vladimir Poutine et semble vouloir se démarquer des États membres de l'UE.

C'est le premier voyage à l'étranger de Pence, qui a pris ses fonctions après la prestation de serment du Trump le 20 Janvier. Trump n'a encore annoncé aucun voyage, mais a accepté une invitation en Grande-Bretagne. Il est également attendu pour un sommet de l'OTAN à Bruxelles, mais sa venue reste encore à confirmer, la date du sommet n'ayant pas encore été fixée.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Politiek

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni