sproeier

Il n'y aura pas d'interdiction d'arrosage à Bruxelles, a annoncé le cabinet de la ministre bruxelloise de l'Environnement Céline Fremault (CDH). A partir de jeudi en Flandre, il y aura une interdiction de l'utilisation non nécessaire d'eau potable, mais Bruxelles n'est donc pour l'instant pas concernée.

Malgré l'appel à la parcimonie au niveau de la consommation d'eau vendredi dernier, les compagnies d'eau ont constaté une hausse de la consommation d'eau avec des pics allant jusqu'à 40 % de plus que pour une journée moyenne, a déclaré mercredi la ministre flamande de l'Environnement Schauvliege (CD & V). D'où le terme utilisé d'"interdiction d'arroser".

« Mais une telle mesure n'est pas encore à l'ordre du jour à Bruxelles », a déclaré Adel Lassouli, porte-parole de la collègue bruxelloise de Schauvlieges, Céline Fremault. Les jours qui viennent, les Bruxellois en risquent pas de recevoir une amende, contrairement aux Flamands, s'ils arrosent leur pelouse, lavent leur voiture ou remplissent leur piscine.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni