voetgangerszone anspachlaan

Une délégation d'Oslo en visite au piétonnier de Bruxelles

LV
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Des échevins, des commerçants et des investisseurs de la capitale norvégienne viendronten visite officielle à Bruxelles, afin de tout savoir sur le piétonnier de Bruxelles. Ils planifient aussi l'aménagement d'une grande zone piétonne d'ici 2019.

Une délégation de 22 personnes se rendra à Bruxelles pour analyser le piétonnier. Il s'agit des échevins compétents en matière de transport et de développement urbain, ainsi que de représentants des commerçants et de promoteurs immobiliers.

Il peut sembler étrange qu'ils choisissent de venir à Bruxelles, où le piétonnier est encore tout récent, mais "le cas de Bruxelles est le plus ressemblant à celui d'Oslo, au niveau de la superficie, de l'implémentation récente et de la volonté de bannir le trafic automobile d'un grande axe du centre-ville", nous raconte le chef de projet Yngvar Hegrenes.

Et à ce même Hegrenes de féliciter Mayeur et sa troupe: "La Ville de Bruxelles a pris une décision courageuse. Mon impression était immédiatement différente lorsque je marchais de la Grand-Place et des petites ruelles médiévales en direction du boulevard Anspach. J'avais l'impression de pouvoir respirer à nouveau. C'est plus sûr, et plus calme. On peut profiter de l'architecture. C'est une autre façon de vivre la ville."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad, Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni