VU : Tout Autre Chose manifeste avec une très longue table

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Dimanche a eu lieu la Grand Parade de Tout Autre Chose/Hart boven Hard à Bruxelles. Cette année, l'organisation a choisi une façon originale de plaider pour une société plus solidaire : en construisant une longue table de 850 mètres bd Pachéco pour que tous puissent se mettre à table.

Tout Autre Chose organise sa Grand Parade pour la troisième année consécutive. Ce mouvement-citoyens veut protester contre l'administration actuelle et l'absence d'une « société solidaire, durable. »

Plus concrètement, Tout Autre Chose soutient une fiscalité juste pour les plus nantis, un emploi viable pour tout le monde, une société ouverte sans discrimination et un accueil humain des réfugiés. Ils protestent également contre les coupes budgétaires du gouvernement dans les soins de santé, la culture, l'éducation et la recherche.

Embarras de circulation limités
A 14 heures, les militants de Tout Autre Chose se sont rassemblés à la gare du Nord. De là, ils ont marché jusqu'au boulevard Pachéco, où une table de 850 mètres a été construite à partir de matériaux recyclables. Après avoir prononcé des discours et avoir frappé tous ensemble sur la table, ils sont encore restés attablés jusque 17 heures.

En raison de la nature statique de la manifestation, les embarras de circulation se sont limités à la zone située derrière la gare du Nord jusqu'au Botanique. Le trafic sur le bd Pachéco a été perturbé à cause de la longue table.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni