White Star risque une défaite par forfait

© White star

Le club de foot White Star risque de perdre la rencontre de samedi contre Oudenarde avec 0-5. L'Union belge a suspendu le club suite à des arriérés de paiement à un ancien joueur. Et tant que la dette n'est pas acquitté, la suspension reste effective.

Depuis le 12 décembre, le club a été suspendu et ne peut donc plus jouer de rencontres officielles. Mais le club peut encore éviter le suspension en payant sa dette avant jeudi soir 23h50 et en envoyant la preuve de paiement à l'Union belge de foot.

Il s'agit d'un arriéré de paiement du salaire d'un ancien joueur. "Il y a six mois, le tribunal du travail de Bruxelles a ordonné au club de régulariser les arriérés de paiement", selon Thibaut De Gendt, competitions director à l'Union belge. "Le club a donc été suspendu, en nous attendons la confirmation qu'ils ont respecté la décision du tribunal pour régulariser leur situation."

L'Union belge n'a pas voulu dire de quel montant et de quel joueur il s'agissait.

Les problèmes financiers du White Star ne sont pas nouveaux. Le club n'avait pas reçu de licence en mai, ce qui lui a valu de voir sa promotion en D1 passer sous son nez. Plusieurs ex-joueurs, dont Mike Vanhamel et Aurélien Joachim (jouant tous deux au Lierse entre-temps), ont rompu leurs contrats suite au non-paiement de leur salaire.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees ook

Anderlecht stuurt Deschacht naar B-kern

sport 1518600085 Updated: 14/02/2018 - 13:49