Exposition sur Ever Meulen et ses amis à Auderghem

On pourrait décrire le talent unique de Eddy Vermeulen comme une merveille technologique dont les pièces détachées sont introuvables.

Stimulé par la ligne claire d'Hergé, la dynamique ludique de Franquin et le travail de Macherot et Masereel, il a franchi le mur du son en tant qu'illustrateur pour des journaux et des magazines comme Humo, The New Yorker, Libération, Raw, OOR et Vrij Nederland. Avec Ever Meulen & Friends, Seed Factory rend hommage au jeune homme - entre-temps âgé de 71 ans - qui a représenté des pop stars, des scènes urbaines et des femmes avec un regard incroyable, une fantaisie exubérante, un humour subtil et un équilibre élégant.

Il aura su traduire sa passion pour les bolides, du genre dangereux, inconfortables et lents - en modèles fous, invendables et rétrofuturistes comme la Nisiov. En plus de l'oeuvre du maître de la ligne aérodynamique, Seed Factory expose également les hommages de 150 de ses collègues, tels que Gerda Dendooven, François Schuiten, Philippe Geluck, What's in a name? (voir image) et Joost Swarte.

> Ever Meulen & Friends. > 31/12, Seed Factory, Auderghem

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees meer over