Film: The Party

The Party.

Toute la question est de savoir si ce huis clos tranchant va susciter la même intensité de rire de ce côté-ci de la Manche. Le film en noir et blanc made in Britain de Sally Potter (The Tango Lesson) repose sur les performances intenses d’un casting rodé et le feu virulent des piques venimeuses envoyées et répliques difficilement traduisibles. Bref, un minimum de familiarité avec les moeurs britanniques est requis.

Kristin Scott Thomas joue une politicienne qui a invité chez elle quelques amis, des partisans douteux et des connaissances pour fêter sa super promotion. Presque personne ne se comporte comme il faut. The Party est idéal pour vous requinquer avant les fêtes de famille ou encore vous libérer d’un trop-plein.

Le spectateur se voit servir un festin qui déborde de tension sousjacente, de dispute ouverte, de limites franchies et de révélations choquantes. Très drôle, quand c’est aux autres que ça arrive.

> UK, dir.: Sally Potter, act.: Kristin Scott Thomas, Patricia Clarkson, Timothy Spall, Cillian Murphy, Emily Mortimer, Bruno Ganz, Cherry Jones

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees meer over

Nieuws uit Brussel in je mailbox?

Lees ook