Après avoir été violée, une Lolita refuse d’être payée en échange de son silence. Peu après, elle est laissée pour morte en plein désert.

Also read: Review: De Patrick

Mais la belle renaît de ses cendres et au lieu de faire usage du #MeToo, elle se transforme en super Rambo armé jusqu’aux dents. Trois porcs payeront.

Le film de la Française Coralie Fargeat est vendu comme une variation féministe du sous-genre du rape and revenge. Estomacs sensibles, s’abstenir. La violence et les effusions de sang dégoulinent.

Ne prenez pas Revenge trop au sérieux, sous peine de gâcher le plaisir. Sans compter l’histoire simpliste, les personnages caricaturaux, les prestations inégales des acteurs et la symbolique parfois maladroite.

En échange, vous aurez le privilège de voir l’acteur flamand Kevin Janssens (D’Ardennen) en costume d’Adam. Heureusement, Fargeat mise beaucoup sur l’auditif et le visuel. Elle a pu compter sur le Belge Robrecht Heyvaert pour les explosions graphiques et colorées, amenant ce film de série B au niveau supérieur.

FR, dir.: Coralie Fargeat, act.: Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Film, Revenge, Coralie Fargeat, Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni