La nouvelle Brussels Card combine musée et transport

© Ivan Put

La Brussels Card propose de nouvelles formules. Depuis 2015, le pass peut à nouveau être combiné avec un ticket pour les transports en commun. Le conseil bruxellois des musées, qui émet la carte, est parvenu à un accord avec la société des transports en commun STIB et le ministre Pascal Smet (SP.A)

Jusque fin 2014, un ticket standard pour les transports en commun était inclus dans le pass musées. Avec l'apparition du nouveau système de validation MOBIB, qui n'était pas compatible avec la technologie du pass musées, et une modification de la politique des tarifs de la STIB, cette option avait disparue du système.

"Nous sommes heureux que la STIB ait trouvé une solution au système. Nous avons remarqué que les clients restaient demandeurs d'un produit intégré", déclare Pieter Van der Gheynst, responsable du projet Brussels Card au sein du conseil bruxellois des musées.

Si vous achetez une Brussels Card avec une option transports en commun, vous recevrez un voucher avec un code, en plus de la carte. Avec ce code, vous pourrez obtenir une carte de 24, 48 ou 72 heures aux machines de la STIB. "L'avantage de cette formule est que les touristes qui restent un temps limité à Bruxelles, ne doivent pas acheter de carte MOBIB. Ils économisent donc les 5 euros", continue  Pieter Van der Gheynst. La carte sans option transports coûte 24 euros, celle avec l'option, 31,50.

La vente des cartes avait essuyé un sacré revers lors de l'année 2016, catastrophique en matière touristique, mais le conseil bruxellois des musées a vite constaté une grande augmentation de l'affluence début 2017. La nouvelle formule devrait stimuler les ventes.

 

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees meer over
Lees ook