Les 3 meilleurs spectacles de théâtre de la semaine

Cette semaine : une opérette contemporaine, théâtre des marionnettes et un spectacle poétique sur le marché de l’armement en Europe et Belgique. 

IWONA, UNE OPÉRETTE ÉLECTRONIQUE
Avec Yvonne, Witold Gombrowicz crée un fascinant personnage muet et ambigu qui révèle aux potentats d’un petit royaume leurs failles et turpitudes. Françoise Berlanger transforme la pièce-miroir en opérette contemporaine, réjouissante et dérisoire. Yvonne, la « molachonne » est ici interprétée par la languide Chloé de Grom qui a la plasticité d’une plante grimpante. Benoît van Dorslaer, le roi, est fielleux et colérique, Claude Schmitz, prince vaniteux et blasé, manie le verbe comme la cravache. Enfin, la mezzo-soprano Pauline Claes prête sa voix et sa longiligne silhouette à la Reine qui a du mal a sauver les apparences.
12 > 18 & 23 > 25/11, 20.30 (29/11, 16 > 18.00 atelier ouvert au public + rendez-vous Françoise Berlanger.) Théâtre de la Balsamine 
LA COURSE
​Deux petits cyclistes en plomb suivent le tracé pointillé par une machine à coudre. Avec toute la poésie du théâtre d’objets et des marionnettes, le collectif Une Tribu nous coud un  premier spectacle où il est question d’engagement, de rupture radicale et de pression sociale à travers l’échappée belle d’un coureur cycliste amateur promis aux plus belles victoires qui décide un beau jour de diriger son guidon là où on ne l’attendait pas. Perdants ou gagnants, sprinters ou suiveurs, c’est la course qui s’engage sur les routes asphaltées entre l’usine et le café.
Une Tribu Collectif, 15 > 26/11
Théatre National
GUNFACTORY
Les chiffres du marché de l’armement donnent le vertige. Celui des victimes d’armes « dites légères » aussi. Enjeux économique contre respect du droit à la vie, le marché des armes navigue entre paradoxes et hypocrisies. Après une enquête documentaire sur ce commerce de la mort en Europe et en Belgique, Jean-Michel d’Hoop signe un spectacle qui lui ressemble où l’humour, la poésie, la musique, le cinéma d’animation et même les marionnettes offrent une vision kaléidoscopique du monde où nous vivons.
Cie Point zéro, 9 > 20/11 (16/11 débat) Comédie Claude Volter 

 

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
BRUZZ Magazine
deze week
  • Proper gewassen de straat op. Daklozen in de wasmobiel
  • Archeologische vondsten bij afbraak parking 58
  • Van den Driessche: 'Close is een groter gevaar voor de democratie dan Mayeur'
  • Hier vind je BRUZZ in de stad
  • Archief
deze week
  • Suspiria: do the witch dance
  • Brussels Reads Aloud: Leo Timmers stuurt zijn kat
  • Les Bas-Fonds/Nachtasiel: Sans toit ni voix
  • Flavien Berger: gardien du tempo
  • BRUZZ in the city
  • Archief
Neem een abonnement