Orfeo & Majnun

L'amour impossible, celui qui fend le cœur et qui coupe le souffle, a inspiré les artistes à travers le monde et les siècles.

S'il arrive que les trames de ces histoires universelles se répondent, dans le cas d'Orphée et Eurydice, le célèbre mythe grec, et Leïla et Majnun, un conte moyen-oriental datant de 1188, la similitude est saisissante. Les deux protagonistes sont des poètes auxquels le destin a refusé l’amour. Reclus dans des zones sauvages, en proie à la folie et au désespoir, ils pleurent la bien-aimée qu’ils ne serreront plus jamais dans leurs bras, avant de trouver la mort.

Six institutions culturelles de différentes villes d'Europe se sont lancées dans le projet fou de fusionner ces deux histoires d'amour en une pièce musicale multilingue au casting multiculturel prestigieux et avec la participation des citoyens. Orfeo & Majnun a fleuri chez nous, à la Monnaie. Après une première en grande pompe agrémentée d'une parade festive et autres activités surprenantes, le spectacle s’envolera pour un fabuleux tour du continent.

ORFEO & MAJNUN 29 & 30/6, Théâtre royal de la Monnaie

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees meer over

Nieuws uit Brussel in je mailbox?