Théâtre: notre top 3 de la semaine

Gilles Bechet
© BRUZZ
26/04/2017

Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.

ORGASME ET VIOLON
Il et elle se rencontrent sur une piste de danse, à l’arrêt du bus ou de part et d’autre d’une ligne téléphonique. Ils se voient mais ne se regardent pas. Ils s’entendent mais ne s’écoutent pas. Ils se parlent mais n’échangent rien. Et l’amour dans tout ça ? Il est là comme un bibelot, un fantasme ou un pense-bête. Dans cinq petites histoires drôles et cruelles, entre candeur et cynisme, Philippe Beheydt dissèque les relations amoureuses au delà des certitudes, des aveuglements et des stratagèmes. Dis tu m’aimes ?
> Philippe Beheydt. 20/04 > 06/05, 20.30 (mercredi: 19.00), Les Riches Claires, Bruxelles

ORGASME ET VIOLON • Philippe Beheydt from NIGHTHAWKS on Vimeo.

LA RIVE
Jusqu’où résister ? Avant d’aller voir ailleurs. De l’autre côté, sur l’autre rive. Dans ce projet théâtral original et séduisant, l’auteur et comédienne Martine De Michele, traduit sur scène des récits de vie de femmes du nord et du sud. Deux formes d’enfermement, les unes dans l’aliénation du monde du travail, les autres au bout du bout de l’Europe de Schengen, sur l’île de Lampedusa, bouleversée par l’arrivée des migrants et des touristes. Sur scène, 5 actrices restituent ces témoignages entrecoupés de chansons en français ou en sicilien. Un spectacle total sensible et sans pathos.
> En cie du Sud. 19/04 > 24/04, 20.30, Théâtre national, Bruxelles
> Ateliers "Chant & Paroles" animés par deux des comédiennes. 02/05 & 04/05, 13.00 > 15.00,

PAR LES VILLAGES
Un écrivain revient dans son village natal où il doit décider du sort de la maison familiale avec son frère et sa sœur restés sur place. Cette simple anecdote est le point de départ d’un texte d’une grande puissance poétique qui confronte la ville et la campagne, le vieux et le nouveau monde, l’action et la contemplation. Dans l’ici village, il n’y a pas de consolation à la rancœur, l’ouverture aux autres et à la nature doivent être la mesure de toutes choses. La structure du spectacle où se succèdent de longs monologues peut dérouter, mais il nous envoûte par le parole des comédiens et par l’ambiance fantomatique et onirique que dégagent le décor et la bande son.
> Peter Handke/Jean-Baptiste Delcourt. 18/04 > 29/04, 20.30 (mercredi: 19.30), Théâtre Océan Nord, Schaerbeek

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Podium, Best of Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni