L'écrivain américain Paul Auster ouvrira le festival Passa Porta

© Belga
07/12/2017
Also in:
nl fr

L'écrivain américain Paul Auster ouvrira le sixième festival Passa Porta le vendredi 24 mars. Jusqu'au dimanche 26 mars, une centaine d'auteurs belges et étrangers s'établiront dans les théâtres, cafés, librairies, bibliothèques et espaces publics bruxellois à l'occasion de ce festival bisannuel de littérature. Le fil rouge cette année est la prise de risques dans ce monde actuel plein de doutes.

Le 24 mars à Flagey, la journaliste de la VRT Annelies Beck s'entretiendra avec Paul Auster lors de la soirée d'ouverture du Festival Passa Porta. L'interview ne portera pas seulement sur son nouveau roman très attendu "4 3 2 1", mais sur toute son œuvre, où le hasard et la mortalité jouent un rôle important.

Le samedi 25 mars, le festival de littérature réquisitionnera le Beursschouwburg avec Duality. Un événement où les auteurs belges et étrangers formeront des duos surprenants avec d'autres artistes.

La fête de clôture aura lieu le dimanche 26 mars avec deux événements. Les deux auteurs néerlandais Connie Palmen et Herman Koch vont parler au KVS de l'homme épicurien qui veut, mais n'a pas le droit et le fait quand même. L'écrivaine française Annie Ernaux Bozar plongera dans son oeuvre autobiographique, et présentera la traduction néerlandaise de son livre Mémoire de fille.

Les préventes commenceront le 22 février 2017 et le programme complet sera mis en ligne.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Cultuurnieuws

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni