Pendant Design September, l'étang du Marché aux Poissons a été doté d'un habillement particulier. L'installation "MINI LIVING - Breathe" est une plate-forme en plein milieu de l'étang, avec une table. Et cette table est entourée de 1.300 plantes de chévrefeuille qui ont la caractéristique de purifier l'air. Dimanche, les Bruxellois pourront venir se chercher une plante.

Les 1.300 plantes ont été cultivées de telle manière qu'elles recueillent un maximum de particules fines. En outre, le sol der l'étang est recouvert de pierre d'olivine, un minérai qui extrait le CO2 de l'air.

Le preneur d'initiative espère que le projet continue à vivre au-delà de Design September. C'est pour cette raison que les Bruxellois intéressés pourront venir chercher une plante dimanche entre 10 et 18 heures. "Nous avons consciemment choisi des matériaux facile et bon marché", explique le concepteur Ruud Belmans. "Vivre durablement, ce ne sont pas uniquement des interventions chères comme une pompe à chaleur, des panneaux solaires etc. Nous sommes nombreux en ville. Donc si chacun fait quelque chose à petite échelle, cela permet déjà d'avoir un impact."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni