369 idées pour le Pentagone: Un brunch au musée ou du plaisir aquatique

© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Faire un brunch dans un musée ou s'adonner aux plaisirs aquatiques au Marché aux Poissons. La campagne Make.Brussels a présenté 369 idées pour le centre-ville. A vous donc de voter, car les dix projets les plus populaires recevront chacun 30.000 euros afin de transformer leur idée en réalité.

L'eau est un thème récurrent parmi les maintes propisitions reçues. Les gens de Pool is Cool par exemple veulent construire une piscine en plein air sur le Marché aux Poissons, d'autres veulent aménager des bateaux-miniature dans les bassins ou proposent d'amarrer un bateau thaïlandais dans la rue Jules Van Praet.

Beaucoup d'idées culinaires aussi: Moving Brunch propose d'occuper par exemple les institutions culturelles, désertes le dimanche, pour y organiser des brunch.

Ensuite il y a les projets qui visent à améliorer l'infrastructure de la ville, avec des arbres, de la couleur, de l'art de rue ou des expos dans des vitrines de magasin vides. Ou encore un thé dansant en plein air le dimanche après-midi dans le quartier Saint-Jacques, un cinéma en plein air au Mont des Arts ou un mur d'escalade et un parcours de mini-golf dans les Marolles.

Vous pouvez voter pour votre projet préféré jusqu'au 20 mai. Les idées récoltant le plus grand nombre de votes recevront une enveloppe de 30.000 euros. Make.Brussels est une campagne de la Région, en collaboration avec la Ville de Bruxelles et Atrium. L'objectif est de revitaliser le Pentagone après le lockdown et les attentats.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni