Belle augmentation des places pour voitures partagées

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

En trois ans, le nombre de places de parking pour les voitures partagées a augmenté de 66 pourcents. Le nombre de places de parking réservées aux initiatives de partage de voitures comme Cambio et ZenCar a augmenté de 263 en 2014 à 437 en 2017.

Selon des chiffres du ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A) après une question parlementaire d'Emmanuel De Bock. La Ville de Bruxelles est en tête avec 98 places. Suivent ensuite Ixelles (50), Schaerbeek (45), Etterbeek (38) et Woluwe-Saint-Pierre (23).

Dans une commune comme Jette, le nombre a augmenté de 4 à 18 places. "C'est une façon pour la commune de stimuler les habitants à chercher une alternative à la voiture", a expliqué l'échevine jettoise de la Mobilité Nathalie De Swaef (Groen) à La Capitale. Elle présume que le nombre de places réservées continuera à augmenter.

Dans d'autres communes comme Molenbeek, le nombre de places réservées a à peine augmenté: de 6 en 2014 à 9 en 2017. "La commune veut bien, mais nous dépendons des entreprises actives dans le partage de voitures. Elles ne sont pas intéressées par des places supplémentaires dans notre commune", réagit l'échevin de la Mobilité à Molenbeek, Olivier Mahy (MR). "Ils sont plus intéressés par des places de parking le long du canal, au lieu de se développer sur tout le territoire de la commune."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni