Bruxelles investit 1,7 million d'euros dans l'environnement

© Belga
07/12/2017
Also in:
nl fr

Les ministres bruxellois de l'économie, Didier Gosuin (Défi), et de l'environnement, Céline Fremault (cdH), ont annoncé les 29 lauréats du second projet de groupe de be.circular, mercredi. La Région de Bruxelles-Capitale a investi 1,7 million d'euros dans les projets de recyclage.

En total, 108 dossiers ont été introduits lors du second appel à projets pour 12,6 millions d'euros. Les 29 meilleurs projets ont été retenus et pourront bénéficier d'1,7 million d'euros de soutien au total. La plupart des projets sont en relation avec la nourriture et la construction mais également le textile, les jouets, l'occupation temporaire des bâtiments et la mobilité.

Un exemple de projet est "Terre de Bruxelles", une initiative de la Belgian Cooperative for Materials qui s'occupe de la terre extraite des chantiers de la ville. "Les projets sélectionnés proposent une alternative plausible que l'économie locale promeut et qui est en accord avec les besoins des citoyens mais également des sociétés", propose la ministre Céline Fremault

L'objectif de be.circular est de stimuler de nouvelles activités économiques à Bruxelles et des opportunités de travail. Selon les estimations des responsables de projets, 77,5% des subventions octroyées seront reversés. "C'est un investissement commun. Pour chaque euro investi par be.circular, les sociétés sélectionnées investissent elles-mêmes en moyenne 2 euros", explique Didier Gosuin.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni