Dokters zonder grenzen 7647

La ville de Bruxelles accorde temporairement un local aux Médecins du Monde au Parc Maximilien

© Belga
07/12/2017
Also in:
nl fr

Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), et son échevin au logement Mohamed Ouriaghli (PS) ont décidé de mettre à disposition un local aux Médecins du Monde durant trois mois au n°29, 31, 33 de la rue Frontispice à Bruxelles. De cette manière, l'organisation pourra organiser ses consultations aux immigrés du Parc Maximilien dans de meilleures conditions.

"Ce local est la propriété de la régie foncière de la ville de Bruxelles et est vide pour le moment. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre à disposition cet espace gratuitement aux Médecins du Monde pour une durée de trois mois qui pourra être prolongée si nécessaire", déclare l'échevin M. Ouriaghli. Après quelques travaux, le local ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Jusqu'à présent, les consultations des Médecins du Monde avaient lieu dans un bus dans le Parc Maximilien. "Depuis fin juillet, nous organisons une consultation une fois par semaine. Nous avons doublé ce nombre durant l'été. Nous en sommes à trois consultation par semaine aujourd'hui", déclare le porte-parole Stephane Heymans.

Les Médecins du Monde sont heureux d'apprendre la nouvelle. Un centre où les immigrés pourraient dormir serait cependant mieux. "Les motifs des visites sont souvent les blessures et les problèmes dermatologiques qu'ils ont contractés durant leur séjour dans le parc", déclare Heymans. La semaine passée, l'organisation humanitaire a encore sonné la sonnette d'alarme pour d'éventuels cas de tuberculose et de gratte chez les immigrés.

Avec ce local, la ville de Bruxelles veut offrir une solution à la situation sanitaire et en même temps assurer la sécurité publique et le calme dans cette zone très habitée au tour du parc.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni