doucheflux_interieur

L'asbl Doucheflux recevra un subside régional de 55.000 euros l'année prochaine. C'est ce qu'a annoncé la ministre Céline Fremault (CDH). De quoi assurer son existence en 2018 au moins.

L'association a lancé un cri d'alarme samedi. Sans soutien de la Région, Doucheflux devra fermer. La période de janvier-février s'avère problématique, parce que l'asbl fonctionnera sur ses réserves financières et qu'elle n'a pas encore de nouveaux subsides en vue.

Mais le projet de budget 2018 de la Commission Communautaire Commune est rassurant, écrit La Dernière Heure. L'association va recevoir 55.000 euros. C'est ce qu'a annoncé la ministre Céline Fremault (CDH) mercredi en réponse aux questions orales d'Alain Maron (Ecolo) et d'Emin Ozkara (PS).

Cette semaine, on a appris également que le fonds Vinci, géré par la Fondation Roi Baudouin, va offrir son soutien à Doucheflux en 2018. Ce soutien consistera en des moyens financiers et un parrain ou un marraine qui apportera son aide. Le fonds fournira entre autres de nouveaux casiers pour les sans-abris.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni