Le président Trump "accueilli" avec une banderole

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Greenpeace a manifesté à la Porte de Ninove, à la frontière entre Molenbeek et la Ville de Bruxelles, contre le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump, avec une campagne intitulée "Bridges Not Walls".

Une petite centaine de manifestants étaient présents. Ils ont déroulé une grande banderole reprenant le texte #bridgesnotwalls, une référence claire au mur controversé que Trump veut construire entre les Etats-Unis et le Mexique, pour lutter contre l'immigration illégale.

"Les moyens de communication, les convictions personnelles et l'équipe choisie par Trump sont très inquiétantes pour le bien-être de notre planète", selon Greenpeace. L'organisation mène des actions dans différentes villes dans le monde. L'iconique Tower Bridge à Londres s'est aussi vu parer d'une banderole de la sorte.

Certaines associations locales molenbeekoises ainsi que l'administration communale ont participé à l'action. Certains ont même créé des petits panneaux reprenant des messages à l'adresse du nouveau président.

Donald Trump deviendra officiellement le 45e président des Etats-Unis ce vendredi. Le même jour, il y aura aussi une manifestation des femmes sur la place de la Monnaie. Plu de 2.700 personnes ont confirmé leur présence via Facebook.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Sint-Jans-Molenbeek , Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni