Les Bruxellois consomment de moins en moins d'électricité

© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

En 2015, les Bruxellois ont consommé 1,9% d'électricité en moins que l'année passée, selon un rapport du centre d'expertise Brugel. En 2014 aussi, une diminution de 4,4% avait été constatée.

Selon Brugel, les Bruxellois achètent de plus en plus d'appareils électriques peu énergivores. L'année passée, cela avait fait diminuer la consommation de près de 2 pourcents. Mais il y a eu une augmentation de la consommation de gaz de 12,1 pourcents, après une baisse de 23 pourcents en 2014. Cette hausse s'explique par la météo, qui était beaucoup moins clémente en 2015 qu'en 2014.

Et il y a aussi de plus en plus de fournisseurs d'énergie à Bruxelles, ce qui rend les tarifs de l'énergie plus attractifs. En moyenne, le Bruxellois a payé 6 pourcents de moins pour son électricité et 8 pourcents pour le gaz.

Le plus grand fournisseur est encore toujours Electrabel, qui détient 53 pourcents du marché bruxellois. Lampiris est en deuxième position, avec 13,8s pourcent, Luminus en troisième position avec 11,6 pourcents. Les Bruxellois ont aussi tendance à plus rapidement changer de fournisseur lorsqu'ils sont mécontents. Il y a eu cinq fois plus de changements de fournisseur en 2015 qu'en 2010.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni