Pas de foire musulmane à Bruxelles cette année

SDR
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Cet automne, la cinquième édition de la foire musulmane de Bruxelles aurait dû avoir lieu. Les organisateurs veulent davantage d'ancrage local, et cela demande du temps. Ils ont donc décidé d'attendre l'édition 2017.

Depuis 2012, la Foire Musulmane de Bruxelles a lieu chaque année à Tour & Taxis. Elle attire en moyenne environ 20.000 visiteurs. Le concept vient de Paris et compte un volet culturel (conférences) et un volet commercial (échoppes). Après avoir pris la décision de travailler avec des exposants belges, le volet commercial n'était pas encore prêt à soutenir financièrement le salon.

"Normalement, nous amenons des exposants de France", a déclaré Karim Ouachek, organisateur de la foire, à BRUZZ. "Mais cette année, nous voulions davantage d'ancrage belge et bruxellois. Mais nous n'avons pas réussi à attirer suffisamment d'exposants belges. C'était un calendrier spécial cette année, avec le ramadan à la fin de l'année, donc nous avons décidé de postposer se salon à l'annéer prochaine."

Cette nouvelle tombe à un moment où le débat sur la position de l'islam dans la société fait rage. Le salon musulman aurait pu aider à répondre cette question en organisant des conférences et des débats. "Il est dommage que nous n'y sommes pas parvenus, mais c'est ainsi. Nous avons toujours dit que le volet commercial est la base, qui soutient l'événement commercial."

L'édition suivante sera donc prévue pour 2017. Une date exacte n'a pas encore été déterminée, mais le salon aura fort probablement lieu à Tour & Taxis, comme d'habitude.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni