La Nuit Blanche de Nathalie Thiry

Gabriel Hahn
© Agenda Magazine
04/10/2012


VOUS ÊTES ICI... ET AILLEURS
« Un projet participatif, porté par le collectif AADN qui s’est aventuré dans les Marolles. Fruit d’ateliers de cartographie sur Bruxelles, avec les habitants du quartier, la matière visuelle et sonore habille une animation interactive projetée sur le mur de l’immeuble des Visitandines, amenant le public à découvrir Bruxelles à travers leurs yeux, leurs vies, leurs visions ».
19 > 2.30, Visitandines, rue des Visitandines 1, Bruxelles

THERE’S NO PLACE LIKE HOME
« L’artiste Cécile Hupin est aussi attendrissante que son projet intimiste. Elle présente son travail de fin d’études dans une mise en scène de cinq chambres du home des Ursulines, aux couleurs de la vie de leurs pensionnaires. Un projet magnifique qui a séduit toute l’équipe. Attention : la capacité est limitée ».
19 > 0.00, Les Ursulines, rue des Ursulines 6, Bruxelles

HOLD MY HAND AND WE’RE HALFWAY THERE
« Changement de décor et d’ambiance, toujours avec la volonté d’entrer dans un univers. Le New-Yorkais Brian Lobel offre un moment de pure détente en proposant de reproduire les chorégraphies de comédies musicales, casque sur la tête. Fous rires au programme ! »
20 > 1.00, Recyclart, rue des Ursulines 25, Bruxelles

TUTTI
« Un orchestre de hauts parleurs dans le chœur de l’église. Chacun représente un instrument et suivant son chemin, le spectateur entend et déclenche l’un et/ou/puis l’autre en créant sa propre symphonie ».
19 > 1.00, église Notre-Dame de la Chapelle, place de la Chapelle, Bruxelles

VISION
« Entrer dans les coulisses d’un film, participer à la mise en scène, apercevoir les trucages et simultanément le résultat diffusés sur des écrans côte à côte. Vision questionne en temps réel les relations étroites entre théâtre et cinéma. La scénographie du décor s’inspire de photographes surréalistes comme Gilbert Garcin, Rodney Smith et Dariusz Klimczak. Le personnage voyage dans les méandres d’un futur fantasmé, l’imagerie de la quatrième dimension ».
20.30, 22.00, 23.30, Conservatoire royal de Bruxelles, rue du Chêne 7, Bruxelles

RACE CODE
« Porté par des artistes finlandais, ce projet chamboule nos critères de beauté liée à notre ‘race’. Un ordinateur hiérarchise arbitrairement les portraits du public qui se prête au jeu et projette le classement sur un des murs du Musée Juif. The Race Code aborde le thème de la distinction de race, de culture et de perception de soi. Fort et délicat, il soulève d’importantes questions sur notre société de manière interactive, décalée, avec un léger cynisme/humour ».
20 > 1.00, Musée Juif de Belgique, rue des Minimes 21, Bruxelles

Info : 2012.nuitblanchebrussels.be

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Events & Festivals

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni