Veence Hanao : Loweina Laurae

Nicolas Alsteen
© Agenda Magazine
17/02/2013
(© Caroline Lessire)

Poète urbain, dandy citadin, Veence Hanao retrouve la lumière du jour, quatre ans après ses errances jubilatoires sur les plages du littoral.
CD | Veence Hanao ●●●
Loweina Laurae
hip-hop (Autoproduction/A.R.E. Music)

Intitulé Saint-Idesbald, le premier disque de Veence Hanao a récolté les grains de sable semés sur la route. Sacré « Meilleur album belge de l’année » en 2009 à l’occasion des Octaves de la Musique, il révélait une personnalité unique, un timbre de voix atypique. Veence Hanao n’a jamais choisi son style et, jusqu’ici, ça lui a toujours réussi. Entre chanson, slam et hip-hop, le garçon manie habillement les mots, malaxe les syntaxes et livre sa vision du monde. En mode nocturne, souvent taciturne. Loin de la plage et des vagues à l’âme de ses débuts, l’artiste se promène aujourd’hui en ville. Baptisé Loweina Laurae, son nouvel album examine le monde depuis le trottoir. Lueur d’espoir dans la nuit, la musique de Veence Hanao roule sa bosse sur le pavé bruxellois. Dans ses chansons, il épingle la métropole et ses contrastes. Le malaise social et l’angoisse du bitume.
Investigateur de notre quotidien, Veence Hano explore les sons dans tous les sens. Piano (Chasse & Pêche), arrangements jazzy (Ça, Et Puis L’avion), beat incisif (Kick, Snare, Bien), peu importe la forme, le ton est juste, l’observation toujours aiguisée. Auteur d’un disque moderne et touchant, Veence Hanao nous dévoile son rapport à la ville. C’est une relation d’amour-haine. Elle est intense et terriblement excitante.

21/2, 19.30, €13/16, Botanique

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Muziek

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni