Ixelles, la commune la plus chère de Belgique

© Lieven Van Assche

Bruxelles compte toujours les maisons les plus chères de Belgique avec Ixelles en haut du classement. La hausse des prix de l'immobilier est pourtant plus lente à Bruxelles qu'en Flandre et en Wallonie.

C'est ce qui ressort des derniers chiffres publiés par le SPF Economie pour le premier semestre de 2017.

Ixelles la plus chère, Molenbeek la moins chère
Une maison dans la région de Bruxelles-Capitale coûte en moyenne 404.385 euros au premier semestre de cette année. Par comparaison, en Flandre, le coût moyen est de 233.382 euros, et en Wallonie seulement 160.578 euros.

Cependant, en région bruxelloise, il existe de grandes variations. Pour une maison à Ixelles, le montant moyen est de 651.589 euros, et à Molenbeek-St-Jean, le prix ne s'élève qu'à 268.649 euros.

La plus petite augmentation
Par rapport aux autres régions, la hausse des prix à Bruxelles est la plus faible : 0,7% pour les maisons ordinaires et 0,5% pour les appartements, flats et studios. Pour les villas et les manoirs, il y a même une baisse de 0,7% par rapport aux prix de 2016.

Dans l'ensemble de la Belgique, les maisons ordinaires sont devenues 6,3% plus chères par rapport à 2016. Le prix des villas a augmenté de 5,3 %, tandis que pour les appartements, on a enregistré une hausse de 1,7 %.

Lees meer over
Lees ook