La bibliothèque d'outillage Tournevie cherche un nouveau bâtiment

© Tournevie

Tournevie, c'est une bibliothèque, mais avec des outils de travail. Il vous suffit de payer une cotisation annuelle pour avoir accès de façon illimitée à un assortiment d'outils, à à aller chercher et déposer dans les Maroles. Mais Tournevie doit quitter son bâtiment actuel en octobre.

“Nous savions que c'était temporaire", explique Olivier Beys, responsable de la communication pour Tournevie. "Pour pouvoir passer à la prochaine étape, nous cherchons un endroit où nous pouvons par exemple aussi aménager un atelier. Mais suite à un malheureux concours de circonstances, le bâtiment que nous voulions occuper, un peu plus loin dans la rue, nous est passé sous le nez."

Pour le 29 septembre, tout l'outillage emprunté doit être rendu, afin de temporairement l'entreposer.

Beys aimerait bien que Tournevie rouvre au plus vite, mais pense que le projet peut aussi utiliser ce temps de manière utile. "Nous aimerions mettre un atelier à disposition des gens qui n'ont par exemple pas envie ou le droit de travailler dans leur appartement. Nous voulons aussi transformer Tournevie en lieu de rencontre. Nous pouvons donc en profiter pour transformer ces idées en projets concrets."

Lees meer over