VU: Les candidats à la présidentielle française dans la boîte aux lettres

Tous les électeurs français ont reçu une grosse enveloppe blanche dans leur boîte aux lettres. Dans cette enveloppe se trouvent les programmes de tous les candidats à l'élection présidentielle. De la publicité, peut-être même du gaspillage de papier ?

Katrien Devroe, une Flamande-Occidentale installée à Ixelles a trouvé dans sa boîte aux lettres une grande enveloppe blanche. Contenant les propectus de tous les candidats à la présidentielle en France, qui se ressemblent un peu. "Ils ont tous la même photo. C'est absurde. Quel gâchis de papier !"

Tous les Français en âge de voter ont reçu la même enveloppe de l'Etat français. "Au nom de l'égalité," selon le journaliste français Nicolas Witczak, qui habite depuis des années à Bruxelles. "L'Etat français garantit ainsi que chaque Français a accès au projet et aux idées des candidats." Dans la maison de Mme Devroe, il y avait un Français avant, c'est pourquoi l'enveloppe est arrivée.

Par contre, Nicolas Witczak ne s'attendait pas à ce que des militants français du PS soutenant le candidat Benoit Hamon sonnent à sa porte. "Ce n'est pas normal que des militants viennent sonner à la porte même à l'étranger. Cela veut dire qu'ils ont obtenu mon adresse quelque part."

Gezien

Moedereend die haar kuikens door de Wetstraat loodst, een parkeerticket tot 2110 of een zwemsessie in de Vijvers van Elsene. Stadsbeelden met een verhaal, quoi. Gemaakt door redacteurs of ... door u naar nieuws@bruzz.be gestuurd.
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees meer over
Lees ook

Twee personen naar het ziekenhuis na brand in Molenbeek

actua 1518863234 Updated: 17/02/2018 - 13:00