Humans of Brussels (144)

Jonas Merckx, Marie Pauwels
© BRUZZ
31/12/2017

"L’année passée, j’ai fêté le Nouvel An avec des copains et des connaissances dans un kot. Nous sommes sortis dans le centre-ville. Il me semble qu’il y avait beaucoup d’alcool et aussi de la drogue. Nous allons faire sans doute un peu plus calme cette année. On va manger ensemble et bien sûr boire un peu."

"Tous mes copains viennent d’avoir leur propre appartement. Quelques-uns vont habiter ensemble avec des amis, d’autres avec leur copine. Tout le monde essaie d’être plus professionnel et commence petit à petit à s’installer. Moi, je suis dans une phase de transition. Je pense que le Nouvel An sera très calme et plus ordinaire que d’habitude. Comme ma vie en fait."

"En ce moment, je fais de la recherche dans le domaine des droits de l’homme. Je suis tombé là-dedans par hasard via l’un de mes amis. Mais maintenant, je me demande si c’est vraiment ce que j’ai envie de faire toute ma vie. J’ai impression que tout le monde autour de moi fait quelque chose pour faire quelque chose, moi inclus. Et il n’y a personne qui trouve ça ennuyant, sauf moi. J’espère simplement que c’est une phase comme avec Bruxelles et la bière : il faut du temps pour s’y habituer et l’apprécier mais après c’est génial."

Les portraits de Humans of Brussels sont faits en collaboration avec les étudiants de Journalisme de la VUB.

Humans of Brussels

Brussel, dat zijn in de eerste plaats de mensen die je er tegenkomt. Of ze er nu wonen, werken of als toerist passeren. Met Humans of Brussels brengen we hen in beeld. De mosterd haalden we bij gelijkaardige initiatieven in steden als New York en Parijs, maar ook Leuven.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: actua , Humans of Brussels , Humans of Brussels

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni