PICTURE! Festival : imaginez-ça !

Icinori : Travel Book Seoul

La première édition du PICTURE ! Festival est déjà un petit miracle en soi. Une bande d’alpinistes a entrepris en toute simplicité la conquête du Mont des Arts avec pour bagage une grande passion pour l’illustration et la conscience de former une créature multifacette, multicolore et pleine de tempérament.

Outre les chasubles et blasons de Fanny Dreyer, Sarah Cheveau et Fien Jorissen qui transforment l’Église Saint-Jacques-sur-Coudenberg en petit paradis et la Fête des Morts à laquelle Kitty Crowther et Gerda Dendooven invitent le maître Magritte, le festival propose des expositions de la merveilleuse Chloé Perarnau de Cuistax, d’une confrérie de magiciens-dessinateurs tchèques, du duo français Icinori, de la brillante anversoise Ingrid Godon et du maître britannique Paul Cox. À Bozar, vous plongerez dans un mélange magique d’œuvres de l’artiste bruxellois Loïc Gaume, de la Portugaise anversoise Fatinha Ramos et d’Ephameron, la mère suprême de Grafixx (24 & 25/10), pour n’en citer que quelques-uns. Ce festival des arts graphiques d’Anvers s’empare également de la forteresse de Grafik à Schaerbeek.

Paul Cox au PICTURE! Festival
Paul Cox au PICTURE! Festival

Le PICTURE! Festival sera très animé sur le grand écran de la Cinematek, où des chefs-d’œuvre tels que Le Criquet, Krazy Kat et Betty Boop seront projetés. Il y aura aussi des concerts dessinés, des workshops, une foire du livre #PRINTISNOTDEAD, et des fresques – dont celles des icônes Paul Delvaux et René Magritte, réalisées à l’occasion de l’Expo 58 et normalement rangées à l’abri dans le sous-sol du Square. De la magie pure si vous voulez notre avis.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees ook

Nieuws en cultuur uit Brussel in je mailbox?