Expressions Urbaines: réveiller nos sens urbains

Benjamin Tollet
© Agenda Magazine
27/09/2012
(© Quentin Bruno)

Pour sa cinquième édition, le festival Expressions Urbaines s’associe à Daba Maroc, projet qui met en avant l’avant-garde des artistes marocains. Au programme : rappeurs belges et marocains, graffiti, animations et initiations à la danse pour tout âge, car ce festival veut avant tout être un événement convivial pour toute la famille, au pied du Parlement Européen. De quoi réveiller nos sens sur des rythmes urbains.
Expressions Urbaines veut promouvoir la culture hip-hop et ses différentes disciplines comme le rap, le scratch, le breakdance et le graffiti, avec les têtes d’affiches d’exception Shurik’N (IAM) et MAZZi (S.O.U.L. Purpose), le tout présenté par Issam Akel, animateur de radio K.I.F., radio hip-hop bruxelloise. Shurik’N est un rappeur d’origine malgache et réunionnaise, adepte de la spiritualité taoïste, fin connaisseur des cultures asiatiques et membre d’IAM, groupe phare du hip-hop français. MAZZi est un rappeur américain, engagé dans des causes humanitaires et voyageant beaucoup en Palestine et en Israël.
La collaboration avec Daba Maroc permet d’inviter des artistes venus tout droit du Maroc comme le rappeur tangérois Muslim, qui lutte pour sortir le rap marocain du carcan de « musique diabolique », Mobydick, l’un des rappeurs qui passent le plus sur les ondes marocaines, et le rappeur lucide, sympathique mais néanmoins bien révolté Mehdi K-Libre. Sans oublier différents artistes belges comme James Deano, L’AB7, B-Lel, Nûn Project, DJ Snoop, La révolte et La Smala.
Festival Expressions Urbaines 29/9, 14 > 23.00, gratis/gratuit/free, voorplein Europees Parlement/dalle du Parlement Européen, Elsene/Ixelles, www.expressionsurbaines.be

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Events & Festivals

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni