Salon de la CIA : contrôle d’identités

Maureen Vanden Berghe
© Agenda Magazine
23/04/2014
Tout dans notre vie est sous contrôle. C’est en partant de ce constat que les Halles ont voulu offrir à leurs visiteurs diverses sortes de dérives. Derrière ces trois lettres ne se trouve pas la célèbre agence américaine des renseignements, mais plutôt l’acronyme de « Création d’Identités Alternatives ». Effacer toutes traces de son identité, en construire une nouvelle ou jouer avec... des clés seront mises à votre disposition lors de ce salon innovant pour atteindre ces diverses possibilités. Le panel des activités est large et va du tatouage au hacking en passant par la couture. Vous pourrez par exemple créer votre photo d’identité à l’aide du blood printing ou participer à l’échafaudage d’un monde où chacun aurait le même revenu de base, pour faire en sorte que l’argent ne soit plus un corollaire du contrôle de la société. Des artistes complices des Halles (Louise Vanneste, Claudio Stellato, If Human – une vingtaine en tout) réaliseront également différentes performances.
Les visiteurs pourront déambuler entre leurs craintes et leurs désirs en s’ancrant dans le réel ou le virtuel, en se mettant en lien avec d’autres tribus, d’autres communautés, en s’inscrivant dans de nouveaux rituels contemporains… Avec la promesse de s’émanciper le temps d’un week-end et - qui sait ? - peut-être plus. Avec ce Salon de la CIA, le but des Halles est également de s’ouvrir à un public plus large, parfois frileux face au spectacle vivant, tout en conservant une part de mystère dans la programmation de ces trois jours.

SALON DE LA CIA 25/4, 19 > 22.00, 26/4, 14 > 21.00 & 27/4, 11 > 18.00, €8, Hallen van Schaarbeek/Halles de Schaerbeek, Koninklijke Sinte-Mariastr. 22A rue Royale Sainte-Marie, Schaarbeek/Schaerbeek, 02-218.21.07, www.halles.be

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Events & Festivals

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni