Théâtre au château : Bruxellons !

Gilles Bechet
© Agenda Magazine
10/07/2013
(La véritable histoire de Paul Cres)

Peut-on séduire les filles avec un tour de magie ? Sur la durée, ce n’est pas gagné. Paul en fait l’amère constatation du haut de ses 17 ans avec le monumental râteau qu’il se ramasse avec Nathalie, insensible à ses époustouflantes manipulations de cartes. Mêlant fausse confession, récit d’initiation et prestidigitation, le belge Luc Apers propose avec La véritable histoire de Paul Cres un étonnant spectacle sur les faux-semblants. Il laisse croire qu’il va nous dévoiler quelques-uns de ses trucs, mais malgré la caméra installée pour scruter ses manipulations, il n’en sera rien. Le mystère reste entier. Pour sa quinzième édition, le festival Bruxellons ! aligne 20 spectacles, savant dosage de reprises et de quelques créations. La météo sera comme toujours imprévisible, mais la cour du château n’échappera pas à quelques solides rafales de rire.
(Sentiments provisoires)

Dans Sentiments provisoires de Gérald Aubert, un écrivain reconnu apprend que sa femme le quitte pour son meilleur ami. Un tableau de mœurs écorché et drôle où les deux amis en pleine andropause font le bilan de leur vie sur fond de tubes des années 60. Le canard à l’orange de William Douglas Home, c’est celui qui cuit doucement dans le four pendant que le mari cocu invite sa femme et son amant à venir régler les détails du divorce. A l’affiche de ces deux comédies, Michel de Warzée arbitrera ce match France-Angleterre. Le champagne, vous le prenez dans une coupe ou dans une flûte ?

BRUXELLONS ! 12/7 > 7/9, Château du Karreveldkasteel, avenue Jean de la Hoeselaan 3, Molenbeek, 02-724.24.24, www.bruxellons.be

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Events & Festivals , Podium

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni