Le joli C.V. de Charlize

Niels Ruëll
© Agenda Magazine
28/03/2012

Lees de Nederlandse versie

Charlize Theron joue parfois la poupée Barbie de service. Les films suivants prouvent que c’est aussi une bonne actrice, avec un parcours enviable.
1. The Devil’s Advocate (1997)
Sympathique thriller sur un avocat qui vend son âme au diable. Al Pacino lâche ses démons, mais à quel moment est-ce que notre coeur se brise ? Quand on apprend ce qu’il a fait à l’adorable et jeune Charlize.

2. The Yards (1999)
Un drame policier mélancolique et sous-estimé du réalisateur de Little Odessa et de We Own the Night. Theron incarne la cousine de Mark Wahlberg et la femme idéale de Joaquin Phoenix et crée ainsi quelques remous.

3. Monster (2003)
Avec son physique, elle pourrait se faire passer pour Marilyn Monroe, mais elle a gagné un Oscar pour son interprétation d’Aileen Wuornos, laide prostituée qui, après une suite de viols, assassine des hommes en série.

4. The Burning Plain (2008)
Un drame sur la féminité, les cicatrices, la maternité et le sentiment de culpabilité signé Guillermo Arriaga, le Mexicain à qui l’on doit les scénarios d’Amores Perros, 21 Grams et Babel. Theron n’a pas besoin de grand-chose pour suggérer de profondes blessures à l’âme.

5. Prometheus (2012)
Theron sera bientôt la reine et belle-mère de Blanche-Neige dans Snow White and the Huntsman. Mais nous l’attendons surtout dans Prometheus, où Ridley Scott revient au genre qui lui a inspiré ses meilleurs films : Alien et Blade Runner.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Film

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni