Retrospective Agnieszka Holland

Niels Ruëll
© Agenda Magazine
15/05/2013

Flagey couple la sortie de In Darkness avec une rétrospective des meilleurs films de Agnieszka Holland.

Europa, Europa (1990)
Holland n’en est pas à son premier film sur l’Holocauste. Elle s’est fait un nom sur la scène internationale grâce à un film en allemand sur un adolescent juif qui se fait passer pour un Aryen pendant le dernier conflit mondial.

Olivier, Olivier (1992)
Le film français de Holland. Un suspense soigné d’un point de vue esthétique sur une famille qui se désintègre quand Olivier disparaît à l’âge de 9 ans, avant de refaire surface 6 ans après.

The Secret Garden (1993)
La version la plus réussie d’une histoire adaptée plusieurs fois au cinéma : un orphelin de dix ans pendant la Première Guerre mondiale se réfugie dans un jardin à l’abri de Britanniques raides, stricts et austères.

Total Eclipse (1996)
Un film sur la passion fatale entre deux poètes français de légende : Arthur Rimbaud, joué par Leonardo DiCaprio, et Paul Verlaine, interprété par David Thewlis.

Copying Beethoven (2006)
Tout suit un cours paisible dans cette énième biopic romancée de l’énième artiste tourmenté, en l’occurrence Beethoven, le génie sourd. Mais quand sa Neuvième Symphonie fait irruption, on en attrape des frissons dans le dos.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Film

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni