« Le spectacle démarre comme un opéra ou une comédie musicale. José van Dam chante, et à un moment donné, il va se mettre à parler », nous confiait à la rentrée Thierry Debroux, directeur du Théâtre Royal du Parc, au sujet de cette nouvelle création. « Il va effectuer le passage de l’opéra au théâtre sur scène, devant nous, et je pense que ça va être très émouvant pour lui. C’est un nouveau défi et il a accepté avec un enthousiasme et une modestie absolument incroyables ». Avec Le Maître des illusions, Le Parc propose en cette période festive une création tout public, très visuelle, où se mêlent théâtre, chant et magie et dont le livret est signé par Thierry Debroux himself. « Une lutte des forces familiales, dans une querelle de magiciens dont les tours recèlent les questions de transmission, d’amour paternel et conjugal, et de la quête de l’absolu ». Tout un programme.
Pour concevoir cette histoire en partie parlée et en partie chantée tournant autour de la mystérieuse disparition d’une femme, Debroux a pu compter sur la collaboration de Pierre Dherte, spécialiste de l’illusion, et de Pascal Charpentier, musicien qui a accompagné Alain Bashung et qui accompagne toujours Christophe au piano sur scène. Beaucoup de beau monde, donc. Encore un tout petit peu de patience pour découvrir le résultat.


Le Maître des illusions 22/11 > 22/12 + 31/12, 20.15 (zo/di/Su + 22/12: 15.00), €2,50 > 30, Théâtre Royal du Parc, Wetstraat 3 rue de la Loi, Brussel/Bruxelles, 02-505.30.30, www.theatreduparc.be

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Muziek , Podium

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni