ProPulse lance les musiques de demain

Nicolas Alsteen
© Agenda Magazine
31/01/2014
(It It Anita)

Pendant trois jours, la foule des grands soirs s’affaire aux alentours de la rue Royale pour dégoter quelques trouvailles dans les allées du Botanique, temple éphémère du festival ProPulse.

Vitrine des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles, la manifestation s’intéresse de près aux artistes émergents, véritables gardiens des musiques de demain. En quête de découvertes et de bonnes affaires, un large public et de nombreux professionnels (agents, tourneurs, programmateurs, journalistes) belges et étrangers se glissent d’une salle à l’autre pour débusquer de nouvelles têtes. Après les passages remarqués de Puggy, Veence Hanao, Ghinzu, Sharko et autres Girls In Hawaii, le festival ProPulse est devenu le rendez-vous incontournable des mélomanes curieux, avides de révélations et de sensations inattendues. Pour sa troisième édition, l’événement farfouille dans tous les genres avec beaucoup de style. Jazz, pop, rock, électro, chanson ou folk : tous les goûts sont dans la nature de cette affiche défricheuse.
Le premier soir, on mise beaucoup sur les belles envolées oniriques et la pop mélancolique de The Feather. Au rayon du rock indépendant, le projet It It Anita promet aussi un beau voyage dans le temps avec ses guitares acérées et son urgence post-nineties. Le jeudi 6 février, halte obligatoire pour applaudir les loopings instrumentaux orchestrés par l’inimitable Castus. La fin de la nuit appartient aux boucles expérimentales de Quark et aux infra-basses mutantes de Bishop Dust. Enfin, le vendredi soir carbure exclusivement aux guitares. Du rock’n’roll psychédélique d’A Supernaut au blues obstiné de Crystal and Runnin’ wild, la distorsion règne en maître et les amplis chauffent l’ambiance. Variée et aventureuse, la programmation du festival ProPulse présente également l’avantage de se dévoiler à tarif réduit. Prix démocratiques et découvertes fantastiques : le secret des nouvelles sonorités est ici. À portée de main.

ProPulse • 5 > 7/2, 19.30, €7, Botanique, Koningsstraat 236 rue Royale, Sint-Joost-ten-Node/Saint-Josse-ten-Noode, 02-218.37.32, www.botanique.be, www.propulsefestival.be

AGENDA vous offre 3 x 2 pass valables pour tout le festival. Envoyez « propulse » à win@bdw.be

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Muziek , Events & Festivals

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni