Les 3 meilleurs spectacles de théâtre de la semaine

Gilles Bechet
© BRUZZ
30/11/2016

Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.

Daisy Tambour
Mais d’où ils débarquent ces trois là? D’un endroit tout près d’ici, mais pas là. D’un endroit on aime aimer, où l’ordinaire est délicieux. En arrivant, il nous prévient Olivier Thomas, lunaire et malicieux, "rester simple ce n’est pas facile". Il a raison: avec ses deux comparses, le longiligne guitariste Laurent Rousseau et la pétillante clarinettiste Catherine Delauney, il nous glisse des chansons comme des miniatures bricolées. Et il nous raconte des choses qu’on ne comprend pas toujours dans une poésie pleine d’allitérations, mais cela n’a aucune importance comme il parle d’amour, de branches et de Daisy Tambour.
> Rideau de Bruxelles. Jusqu'à 10/12, Ixelles

Daisy Tambour from Rideau de Bruxelles on Vimeo.

Zootrop Kabaret, Mauro Paccagnella
A Berlin dans les années 20, le cabaret était un lieu de transgression, d’amusement et de créations mêlant différentes disciplines. Dans le cadre de sa résidence dans le centre culturel Saint-Gillois, le chorégraphe Mauro Paccagnella a rassemblé des amis comédiens, chanteurs et musiciens mais aussi des inconnus rencontrés lors de ses déambulations dans les rues de sa commune. Tout ce beau monde invite les spectateurs dans un univers éclectique, à la fois burlesque et festif, avec une juste pointe de cynisme. Dans une ambiance de joyeuse proximité tout est dès lors possible. La vie est un cabaret! Et pour clôturer cette résidence, le cabaret sera suivi d'une after party avec musique et quelques surprises.
> Centre Culturel Jacques Franck. 05/12, 20:00, Ixelles

Le Grand Pestacle
Paillettes et majorettes, flonflons et confessions. Ce que l’on voit dans le Grand Pestacle n’est pas du chiqué mis le théâtre de la vie. Depuis '94, la troupe Théâtre et Réconciliation de la metteuse en scène Frédérique Lecomte travaille au Burundi, dans l’Est du Congo, au Costa Rica mais aussi à Bruxelles. Puisant dans le vécu des populations précarisées ou marginalisées, elle crée un théâtre qui puise dans le burlesque fellinien. Avec un regard tendre et désenchanté, une galerie de personnages bigarrés rembobine ses rêves et ses désirs d’enfant alors qu’ils sont devenus bouchers, cadres, professeurs ou sans abri. Et la magie du théâtre recrée un moment et un lieu où tout est possible.
> La Tricoterie. 04/12, 20:00, Saint-Gilles

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Podium, Best of Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni