Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.
© Théâtre 140
Théâtre: notre top 3 de la semaine
Also read: Film: onze top 3 van de week
LOOKING FOR THE PUTES MECS
Pour clôturer en beauté une soirée d’anniversaire, deux femmes ont-elles le droit d’arpenter le quartier chaud pour y lever un prostitué? Anne Thuot et Diane Fourdrignier se posent la question dans un spectacle-performance qui tourne et évolue depuis un an. La question centrale est évidemment celle du désir féminin, de sa reconnaissance et de sa marchandisation. Ludique et humoristique, le spectacle repose sur une enquête de terrain sur l’accès au sexe direct pour la femme. Cet ovni théâtral joue aussi sur l’interaction avec le public et promet quelques guests, comédiens, danseurs et performeurs, pour délier les langues et les corps sur un sujet trop longtemps mis sous l’éteignoir.
> Théâtre de la Balsamine. 10/01 > 14/01, 20.30, Schaerbeek
© Théâtre de la Balsamine
LA DERNIÈRE (S)CÈNE
Trois tables attendent les spectateurs. A chacune d’entre elles, il ta la place pour treize convives et un comédien. Au cours de ce spectacle-performance, douze mets seront servis. Ils correspondent au dernier repas avalé par des célébrités, Diana, James Dean, Marie Antoinette ou de simples quidams. Pendant que le public, déguste ou pas, ce qu’il a sur son assiette, le comédien livre les dernières paroles de ces personnages. Aussitôt prononcés, ces derniers mots écrits sur du papier comestible sont littéralement avalés. Imaginé par Mole Wetherell, de la compagnie britannique Reckless Sleepers, adepte des productions hors normes, cette dernière (s)cène recréée en français par Frédéric Kusiac.
> Théâtre 140. 17/01 > 19/01, 17.00 & 20.30, Schaerbeek
MOI PIRANDELLO
Tout le théâtre de Pirandello est une interrogation sur la représentation, un équilibre entre réalité et onirisme et une rêverie entre l’amour et la mort. Jean-Claude Berutti a assemblé deux pièces en un acte «Je rêve, mais peut-être pas» et «La fleur à la bouche» avec des extraits de «Ce soir, on improvise», pour dresser un portrait du dramaturge sicilien. Trois comédiens et cinq marionnettes se partagent les personnages emblématiques de ses pièces dans un style qui évoque le cabaret berlinois, comme le théâtre de poupées siciliennes ou le cinéma néo-réaliste.
> Théâtre Le Public. 10/01 > 11/03, 20.30, Saint-Josse-ten-Noode
Read more about: Podium , Best of Brussels
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.