Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.
© Théâtre National
Théâtre: notre top 3 de la semaine
Also read: Film: onze top 3 van de week
SAISON1
Les séries télévisées sont aujourd’hui une des formes d’expression les plus passionnantes et les plus diverses. C’est aussi une écriture qui obéit à des codes, des effets de narration et à des clichés aussi. Florence Minder s’est demandé quel effet cette abondance sérielle pourrait avoir sur notre vision du monde. Et c’est sur un plateau de théâtre qu’elle nous apporte sa réponse. Partie sur les traces d’une femme prise en otage par des rebelles au cœur de l'Amazonie, elle crée un spectacle qui slalome entre la réalité et la fiction et nous invite à repenser nos rapports avec la banalisation de la violence et notre addiction au flot d’images filtrées qui nous parviennent à flux continu.
> Théâtre National. 19/01 > 27/01, 20.30 (sauf 22/01: 15.00 & 25/01: 19.30), Bruxelles
SAISON 1 teaser from Théâtre National/Bruxelles on Vimeo.
TAKING CARE OF BABY
Donna McAuliffe a tué ses deux enfants. C’est ce qu’on pense, mais ce n’est pas ce qu’elle dit. Peut-être souffre-t-elle d’un désordre psychologique causé par trop d’amour. Dans un montage étourdissant des témoignages des différents protagonistes de ce fait divers qui a fait la une de la presse tabloïd, Dennis Kelly crée un troublant jeu de miroirs entre vérité et mensonge. Jusqu’où aller pour faire prévaloir sa vérité, une vérité utile ? On sort du spectacle glaçant, grinçant et drôle de Jasmina Douieb, hors d’haleine. On n’a pas vu le temps passer, troublé de n’avoir pu démêler le vrai du faux, et emballé par la force et la présence du théâtre.
> Théâtre Océan Nord. 17/01 > 28/01, 20.30, Schaerbeek
© Théâtre Océan Nord
LE TRAIT D'UNION
Simon se sent gros parce qu’il a un vide dans le ventre. Il n’arrête pas de manger depuis que ses parents ont divorcé. Seul en scène avec son régisseur et un écran vidéo, Guillaume Kerbusch raconte l’histoire cet ado mal dans sa peau. L’école, les filles, les nouvelles conquêtes de papa et maman. Tout est source de conflit. Destiné prioritairement au jeune public, ce spectacle dynamique et hyper concentré a été joué plus de 250 fois dans les écoles. Drôle, sincère, imaginatif, le spectacle se termine quand Simon et son père commencent à discuter. La suite dans la salle. Et dans les maisons.
> Théâtre des Martyrs. 12/01 > 11/02, Bruxelles
Read more about: Podium , Best of Brussels
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.