Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.
© Hubert Amiel
Théâtre: notre top 3 de la semaine
Also read: Film: onze top 3 van de week
FROZEN
Marta et Angus, deux employés de bureau sans relief, s’engagent une lutte bestiale pour s’approprier un cœur découvert pulsant dans le frigo de la cantine de l’entreprise. Questionnement sur la place du vivant dans la société contemporaine, sur la nature du corps, sur la solidarité et l’égoïsme, Frozen est une fable étrange à l’humour givré et absurde. Dans un huis-clos entre hyperréalisme et onirisme, l’écriture visuelle et cinématographique de la pièce fait parler les objets, le décor et les corps. Un vrai coup de sang qui remue et fascine.
> Compagnie 3637. 07/03 > 17/03, Théâtre National, Bruxelles
JE SUIS UN POIDS PLUME
Remplacer un amour perdu par la salle de boxe. Au bord du gouffre, une jeune femme se lance à corps perdu dans les pompes, les crunches et les sacs de sable. Apprend à regarder droit, à frapper juste. Elle en veut. La métaphore est limpide. Apprendre à rendre les coups qu’on a reçus, à ne plus baisser les yeux. Et dépasser ses limites. Quand tu crois que tu ne peux plus, c’est que tu peux encore. La vie est un sport de combat et Stéphanie Blanchoud, qui livre ici une auto-fiction, gagne le match haut les gants avec une vraie performance, aussi sportive que théâtrale.
> Stéphanie Blanchoud. 03/03 > 01/04, Théâtre des Martyrs, Bruxelles
KAFKA, LES ANNÉES FÉLICE
A Prague en 1912, peu de gens auraient cru au génie de Franz Kafka qui, à 29 ans, vivait toujours chez ses parents. Pendant 5 ans, il mène une liaison essentiellement épistolaire avec Felice Bauer, une jeune berlinoise. De cette étrange romance, Alex van Stratum crée un spectacle musical sur la névrose où les séquences s’enchaînent comme les actes d’un procès et où les chansons déréalisent la relation amoureuse que le jeune auteur vivait avec angoisse. Alors que l’Europe s’enfonce dans la guerre, les deux hommes qui se font la guerre en Franz finissent par épuiser sa promise. Reprise d’un spectacle créé en 2015.
> Alex Van Stratum. 07/03 > 11/03, Théâtre de la Vie, Saint-Josse-ten-Noode
Read more about: Podium , Best of Brussels
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.