Menu

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni

Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.

TRISTESSES
Tristesses est une île au nord du Danemark. La dirigeante du parti populiste Réveil Populaire meurt assassinée. Sa fille revient sur l’île pour tourner des films de propagande dans les anciens abattoirs transformés en studio. Impuissance démocratique, manipulation politique, réveil du nationalisme, autant de motifs que Anne-Cécile Vandalem tisse et entremêle dans son dernier spectacle qui tient autant du polar nordique que du théâtre musical. Cette rencontre violente entre la comédie, le drame et la tragédie plonge les spectateurs dans une joyeuse inquiétude qui se superpose à notre présent souvent illisible.
> Anne-Cécile Vandalem / Das Fräulein (Kompanie). 22/09 & 23/09, 20.15, Théâtre National, Bruxelles

CHERCHE L'AMOUR
A l’origine de l’amour, il y a bien souvent une rencontre. Quand la solitude se fait trop envahissante la tentation est grande de programmer une rencontre, surtout quand les applications de notre isolationnisme consumériste ont tant à nous offrir. Évidemment, entre ce qu’on cherche, ce qu’on croit chercher et ce qu’on trouve, les surprises ne manquent pas. Myriam Leroy dresse un portrait caustique et décalé de ces paumés de l’amour 2.0 dans une série de portraits mordants servis par quatre comédiens transformistes qui se partagent seize personnages.
> Myriam Leroy. 30/08 > 18/11, 20.30, Théâtre de la Toison d'Or, Ixelles

LES DÉVOYÉES
« C’est quand même étrange cette infinie tristesse et cet instinct de survie qui cohabitent.. » Ce serait ça la vieillesse ? Mais quand ce constat glaçant recueilli auprès d’une résidente d’une maison de repos sort de la bouche d’une jeune femme, la perspective change. Le troisième, et même quatrième, âge se fait plus léger. Elaboré après des mois d’enquête, mais aussi de stages de cirque et de danse, le spectacle du collectif Les Dévoyées nous emmène dans un monde en suspension entre les âges. Enfilant leur vêtement et leurs petites chaussures, les trois comédiennes se glissent dans la peau de la vieillesse pour une heure de spectacle ponctué de moments scéniques poétiques et de musique. « Au scrabble, trépasser 20 points, vivre 50 points » Rien n’est perdu !
> Les Dévoyées. 20/09 > 30/09, 20.30, CC Bruegel, Bruxelles

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Podium , Best of Brussels