Noël, la saison du théâtre en famille

© Emma Dete

Quarante ans de magie, de fête et de questionnements de notre monde par l’imaginaire du théâtre jeune public. Noël au Théâtre souffle ses quarante bougies dans une édition festive rythmée en 24 spectacles et 2 écoutes sonores.

Dans Une forêt, les compagnies Agnello et Jolie Mai s’inspirent du Petit Poucet et de Hansel et Gretel pour explorer les relations familiales dans une récit plein de surprises et de pilosités. Dans Lagneau, Audrey Dero plonge dans l’univers visuel et mystique de Jan Van Eyck.

Foxes de la Cie Renards rassemble des gosses déracinés et solitaires dans un dancing désaffecté pour s’emparer des rêves qu’on leur a refusé. Babysses de Erika Faccini et Aurore Brun est un spectacle de danse où la création sonore et textile immerge le public dans une ambiance sous-marine.

Dans Ma grand-mère est une aventurière de Racagnac Productions, une fillette découvre que sa Mamy est aux antipodes de celle qu’elle pensait connaître. Bas les pattes de Barjo & Cie aborde par la danse les thèmes de la communication émotionnelle.

Llum de Nyash joue et apprivoise la lumière sous toutes ses formes entre le tout petit, le minuscule et le très grand. Wave des Bretteurs à gages explore l’onde de choc d’un coup de poing donné dans une cour d’école alors que Trêve de Sequenza Cie répercute la violence de 'l’abus sexuel dans une famille où les oeillères et le déni ont remplacé le dialogue.

Ce quarantième anniversaire se conclura en bonbons, gâteau et musique par une boum.

FESTIVAL NOËL AU THÉÂTRE: 26 > 30/12, www.ctej.be

Lees meer over
Meer nieuws uit Brussel

Bruxelles dans votre boîte mail?