Les 3 meilleurs spectacles de théâtre de la semaine

Gilles Bechet
© BRUZZ
23/10/2016

Les trois coups de coeur de Gilles Bechet de la semaine : les arts du cirque, une pièce adaptée du film de Louis Malle My Dinner with André et une campagne électorale comme une tragédie shakespearienne.

MY DINNER WITH ANDRÉ
En 98, Damiaan De Schrijver de la troupe tg STAN et Peter Van den Eede de De Koe créent en néerlandais une pièce adaptée du film de Louis Malle My Dinner with André. Tout au long d’un repas, deux amis discutent de l’art du théâtre, de la création, du mensonge et du sens de la vie. Cette conversation hilarante est ensuite adaptée en français pour le grand plaisir de Paris. Ils aiment traîner à table et ont beaucoup de choses à dire. Les 3h20 du spectacle passent pourtant sans temps mort tant les deux acteurs sont drôles, justes et vivants. Une démonstration de théâtre sans un gramme de cabotinage.
25 > 28/10, tg STAN/De Koe, Théâtre des Tanneurs

LES INOUÏS 2
Deux acrobates, une comédienne et un chanteur haute-contre dans un spectacle à la croisée des arts du cirque, de la danse, du théâtre, de la musique et du documentaire pour évoquer la question des migrants. Sous un chapiteau installé dans la cour du théâtre, Patrick Masset nous invite à un voyage aérien qui puise dans des récits de vie d’autres exodes, pendant la guerre 14-18 ou dans les années 50, et repose sur l’agilité et la solidarité de ses acrobates. Une création physique forte et poétique qui questionne notre présent.
Patrick Masset, jusqu’au 11/11, relâche les lundis et mardis, Théâtre 140
L’ABSENCE DE GUERRE
Une campagne électorale comme une tragédie shakespearienne. George Jones, Président du parti travailliste part en campagne pour des élections anticipées avec six points d’avance, c’est sans compter les conseillers, les communicateurs et tout ce qu’on ne peut pas dire même si on le pense. En dévoilant les coulisses de la course au pouvoir, la pièce de David Hare observe le métier et l’égo des hommes politiques avec tous ses contraintes et ses paradoxes, du désenchantement des électeurs vis-à-vis de la politique à la crise de valeur de la gauche.
David Hare, 18 > 29/10, Théâtre Océan Nord (Après la représentation du 26 octobre, débat avec l’équipe artistique et des représentants des 4 grands partis francophones autour des enjeux du spectacle.)

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: culture, Podium, Best of Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni