Les 3 meilleurs spectacles de théâtre de la semaine

Les trois coups de coeur de Gilles Bechet de la semaine : une spectacle sur la Grande Guerre, Myriam Leroy à la recherche de l'amour et une tragi-comédie à la commedia dell’arte.

​14-18, 100% BELGE !
Après plus de 100 ans, on pourrait penser avoir tout lu et entendu sur la Grande Guerre. Ce spectacle met à l’honneur des textes et musiques d’auteurs belges oubliés. Robert Vivier, Gaston Smeyers ou Georges Linze racontent avec justesse le quotidien des soldats dans les tranchées et de la population dans les villes en guerre. Une respiration musicale bienvenue surgit des mélodies légères et nostalgiques écrites par le compositeur et pianiste liégeois Charles Scharrès tout au long des sombres heures du conflit.
Théâtre poème 2, 5/11, 20.00 & 6/11, 16.00

CHERCHE L'AMOUR
On le sent aux premiers frissons. Le thermomètre baisse. Alors, quand ils font défaut on cherche à tout prix des bras dans lesquels se blottir comme les personnages de la première comédie de l’animatrice et chroniqueuse Myriam Leroy. A l’heure des réseaux sociaux, la rencontre amoureuse est un terrain miné plein de surprises explosives. Ces hommes et ces femmes de tous âges et de milieux qui se rencontrent dans un bar ne pourraient pas être plus différents. Mais du fond de leur solitude, tous trichent, font semblant, cherchent  à se vendre, prêts à se raccrocher à un(e) autre solitaire.
Myriam Leroy, 27/10 > 26/11, Théâtre de la Toison d’or
ETRE OU NE PAS ÊTRE
Shakespeare, un monument, une montagne qu’un acteur décide de gravir en rassemblant dans un spectacle quelques-uns de ces monologues les plus fameux. Mais le personnage qu’il crée pour l’occasion préfère le faire à sa façon et kidnappe son mentor. Dans ce jeu de miroir à la commedia dell’arte, Luca Francheschi assure un monologue survolté et schizophrène en jouant avec le public et renouant avec l’essence du théâtre populaire. Une tragi-comédie montée avec trois fois rien sous l’ombre bienveillante du grand Will.
C.R.E.A, 3 > 27/11, 17.00, 6/11, 17.00

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees ook
BRUZZ Magazine
deze week
  • Vlaamse besparingen in Brussel: analyse en reacties
  • Het juridische kluwen van draagmoederschap
  • Interview met de voorzitter van de Nederlandstalige rechtbank van eerste aanleg.
  • Hier vind je BRUZZ in de stad
  • Archief
deze week
  • Keith Haring: the radiant baby is coming to Bozar
  • Mati Diop: une étoile cannoise brille sur Dakar
  • Angélique Kidjo: niet Afrikaans, niet Europees, maar gewoon anders
  • BRUZZ in the city
  • Archief
Neem een abonnement