Les 3 incontournables: théâtre

© Cycle Michalik
| Le porteur d'histoire.

Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.

Quand on a atteint l’âge adulte, on sait que la vie n’est pas forcément comme dans un film de Walt Disney. A l’arrêt de bus, on a bien plus de chance de voir arriver un pachyderme métallique bondé qu’un Prince charmant. Les citrouilles rouillées ne se transforment que rarement en carrosses. Par moments, on a quand même envie d’y croire. Et de chanter.

Dans la pièce d’Eric De Staercke et Cécile Delberghe, devenue un classique des feel-good shows, on efface tout et on recommence. Avec dérision, beaucoup de fantaisie et des chansons, on fait de nos vies quotidiennes de contes de fées plus ou moins acceptables.

> Le syndrome de Walt. > 31/12, Riches Claires, Bruxelles-Ville

Un train de nuit. Trois jeunes gens, bercés par le rythme régulier de rail et enveloppés par l’obscurité de la nuit étoilée, se lancent dans d’étranges confessions où le trivial du quotidien se mêle au plus intime. Nous ne connaissons pas leur destination ni la durée de leur voyage. On devine entre les trois personnages de ce conte onirique comme un malaise amoureux implicite.

La jeune Camille Panza a adapté la pièce du grand dramaturge japonais Oriza Hirata pour en faire un poème visuel et sonore entre badinage et angoisse métaphysique.

> Quelques rêves oubliés, Camille Penza. 9 > 13/1, Théâtre 140, Schaerbeek

Ce spectacle haletant ne ressemble pas à ce que l'on voit habituellement au théâtre, mais plutôt à un roman touffu, truffé d’énigmes et de récit à tiroirs. La découverte d’un carnet manuscrit par une nuit pluvieuse au fin fond des Ardennes est le point de départ d’une double histoire de famille qui va entraîner le spectateur dans une quête à travers l’Histoire et les continents.

Ce feuilleton littéraire qui est aussi un hommage non déguisé à Alexandre Dumas est porté par cinq acteurs qui se démultiplient dans une foule de personnages prennant vie sur un plateau épuré.

> Le porteur d’histoire, Alexis Michalik. 10 et 11/1, Centre Culturel d’Auderghem, Auderghem

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

 

 

Meer nieuws uit Brussel

Bruxelles dans votre boîte mail?