Théâtre: notre top 3 de la semaine

© Collectif Rien de spécial.
| Obsolète.

Voici les trois meilleurs spectacles de théâtre selon BRUZZ.

OBSOLÈTE

La planète va mal. Il faut d’urgence consommer autrement. Mais c’est plus compliqué qu’il n’y parait. Il y a les aliments à éviter pour des raisons éthiques, il y a ces produits qui polluent et consomment de l’énergie. Mais à chaque décision que l’on prend, ce n’est pas assez, il y en a plus sous le tapis.

Heureusement Marie, Alice et Hervé vont nous aider à y voir plus clair. Les trois comédiens ont écrit et jouent un spectacle qui pointe avec ironie les paradoxes de la consommation.

Dans une première partie, ils partagent leurs angoisses et leur doutes pour ensuite se propulser en 2070, dans une vision drôle et féroce d’un futur sans énergie et sans l’essentiel de ce dont nous profitons aujourd’hui. Mais on fera avec, car  jusqu’au bout, ils restent persuadés que tout ira bien...

> Collectif Rien de spécial. 18 > 03/02, Théâtre Varia, Ixelles

LA RUÉE VERS LE FROID

En marge de son formidable nouveau spectacle Arctique, Anne-Cécile Vandalem donnera, avec la comédienne Sophie Dumont, une conférence à deux voix sur ces terres du nord et leurs enjeux stratégiques.

Le temps de la pause de midi, ils passeront du monde de l’imaginaire à celui dans lequel nous vivons. Sur les traces des grandes expéditions en quête du fameux passage de nord-ouest, elles mettront leurs voix dans les textes des explorateurs et dans ceux du capitaine Hatteras de Jules Verne ou de Arthur Gordon Pym avec Edgar Poe.

Les deux comédiennes convoqueront aussi penseurs, experts et chercheurs pour ausculter notre monde et ses enjeux qu’il serait sot de mettre au frigo.

> Anne-Cécile Vandalem. 30/01,12h40 >13h30 ,Théâtre national, Bruxelles-Ville

DALI, C’EST MOI

Surnommé le Don Quichotte de l’humour, Angel Ramos Sanchez est un homme-orchestre du spectacle, à la fois acrobate, clown, mime, illusionniste et professeur à l’Ecole du cirque.  Rassemblant toutes ses flèches sur le même arc, il vise droit dans la toile pour son spectacle schizophrène où il interprète avec une gourmandise hallucinée l’extravagant peintre catalan.

Et voila l’affable magicien un peu gauche qui cède la parole au génie assumé de Cadaquès en roulant des « r » et des yeux. Au-delà de la performance, c’est une exploration amoureuse et très fine de l'univers du peintre aux montres molles.

> Angel Ramos Sanchez. 31/01, Centre culturel d’Uccle, Uccle

Best of Brussels

Elke week serveren we hier onze favoriete tentoonstellingen, party's, expo's, films, theater- en dansvoorstellingen en concerten.    
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees ook

De onmisbare 3: theater

podium 1518072406

Nieuws uit Brussel in je mailbox?