Trump envoie une ambassadrice à Paris au lieu de Bruxelles

Le président américain Donald Trump a nommé la femme d'affaires Jamie McCourt nouvelle ambassadrice américaine en France, selon une déclaration de la Maison Blanche. Le président avait demandé à McCourt d'être ambassadrice en Belgique, mais cette nomination n'aura pas lieu.

La proposition de nommer l'Ambassadrice McCourt à Paris a été envoyée le mercredi (heure locale) au Sénat, qui doit encore donner son accord pour la nomination de l'ambassadrice. La déclaration de la Maison Blanche mentionne que le Sénat n'a plus besoin de se prononcer sur la nomination de McCourt comme ambassadrice en Belgique.

Cette nomination, qui avait été soumise au Sénat le 26 juin, a été retirée. On ignore pourquoi l'ambassadrice prévue pour notre pays a été finalement envoyée en France.

Jamie McCourt est une femme d'affaires et avocate âgée de 63 ans . Elle a été à la tête de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles. Elle n'a aucune expérience en tant que diplomate. McCourt a soutenu Trump au cours de sa campagne électorale en 2016.

Lees meer over
Lees ook